Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
23 juin 2006

Un film et de la musique

Toujours pas de photos de tricot car je n’ai pas encore eu le courage de sortir les pulls et autres ouvrages du placard pour les photographier mais quelques impressions sur une sortie cinéma et sur un petit bout de fête de la musique.

Pour le film, je suis allée voir Avril de Gerald Hustache-Mathieu avec comme comédiens Sophie Quinton, Miou-Miou, Clément Sibony et Nicolas Duvauchelle.

avril_2

Voilà, le début du film comme raconté dans le synopsis « Avril est une jeune novice élevée dans un couvent. Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons... ».

Et bien, j’ai passé un très bon moment. C’est suffisamment rare pour le souligner (Je suis un peu difficile côté cinéma) ! Il y a beaucoup de fraîcheur dans le film voire même de la pureté. On a envie de voir la vie avec autant d’innocence et de tolérance que l’héroïne quand elle sort de son couvent. Je ne ferai pas d’analyse sauvage du film sur ce qu’a voulu montrer le réalisateur parce tout cela ne m’intéresse pas. Je préfère parler de l’impression lumineuse que m’a laissée le film. J’ai peut-être moins apprécié la fin encore que, passé un moment de frayeur ou j’ai cru que le film allait déraper dans je ne sais quoi d’extrémiste, j’en garde un souvenir global positif.

En ce qui concerne la fête de la musique, je dirais que c’était court pour moi étant donnée que j’étais accompagnée de ma petite fille de 4 ans qui couvait quelque maladie mais quand même l’occasion d’une belle découverte. J’étais place St Sulpice où les festivités étaient organisées par le Centre Culturel de Hongrie à Paris. Vous vous demandez peut-être comment j’ai atterri là … Et bien, il m’a suffi de me laisser entraîner par une amie hongroise enthousiasmée par le programme.  La première partie de la soirée était consacrée à une musique plutôt folklorique. Ce n’est pas pour cela que je m’étais déplacée mais pour la seconde partie où se produisait « Mitsou » (Mónika Juhász Miczura). C’est une chanteuse hongroise à la voix très particulière dont le répertoire porte la culture tzigane. Je me suis laissée transportée vers les pays de l’est avec joie. Il y avait quelque chose d’insolite et de planant dans cette musique. Tout pour me plaire. Si vous aimez les musiques du monde, c’est à découvrir … Je n’ai plus qu’à aller m’approvisionner dans ma médiathèque préférée !

Voilà pour les sorties !

Pour parler tricot, je tiens quand même à préciser que mon ouvrage en cours (brassière kimono en 6 mois de La Droguerie) avance petit à petit et que je me suis offerte une petite séance de tricot à la terrasse d’un café mercredi. Et oui, alors que je m’apprêtais à me promener dans le parc de Sceaux avec ma petite Lutine malicieuse, cette dernière s’est endormie lors du trajet en voiture. Ne voulant ni interrompre ce moment béni de repos pour elle, ni l’accompagner dans sa sieste « intra-véhicule », j’ai stationné pile devant un petit café avec terrasse et j’ai sorti mon tricot tout en sirotant un petit café ! Ce qui est super avec le tricot, c’est que l’on peut continuer à bavarder, ce que je me suis empressée de faire avec l’ami qui m’accompagnait. Et voilà ! Comme cela vous voyez que je ne fais pas que de lire ou sortir … Je tricote aussi. Et ce soir, je vais coudre. Je vous montrerai cela si le résultat n’est pas trop désastreux… Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme je te comprends par cette chaleur que tu n'aies pas envie de sortir tout tes pulls..<br /> quelle bonne idée de tricoter sur une terrasse... ça peut créer des vocations...<br /> vais revenir voir tes oeuvres.. à bientôt
Publicité