Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
6 juillet 2006

Changement d'adresse

Hier soir, je suis allée au cinéma. Oui, oui, je sais, c'était la demi-finale de la coupe du monde de foot et la France rencontrait le Portugal... Mais, je savais que de toute façon je serai au courant du résultat. En cas de silence à 22h45, défaite de la France. En cas de "Pouet", "Tut, tut", "On est les champions", "On va en finale", victoire de la France. La suite, vous la connaissez ! Pas facile de lire avec tout ce bruit.

Donc, pour en revenir au cinéma, je suis allée voir Changement d’adresse de Emmanuel Mouret avec Emmanuel Mouret, Frédérique Bel et Fanny Valette.

changement_d_adresse

C’est une comédie romantique dont l’histoire est la suivante : « Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne, l'encourage, le conseille, et le console... passionnément ! »

Et bien, c’est assez loufoque ! Au début, j’ai eu peur de l’air nigaud des personnages mais au fur et à mesure ils deviennent attachants et on perçoit chez eux une subtilité au préalable ignorée. Les dialogues sont souvent décalés et plutôt drôles. C’était une bonne surprise même si j’avais plutôt confiance en choisissant ce film :

1) la critique dans Télérama était plutôt bonne (ce n’est pas toujours suffisant mais bon …),

2) Emmanuel Mouret avait fait le film Vénus et Fleur qui m’avait plu,

3) une amie me l’avait recommandé.

Il y avait là trois bonnes raisons de dépasser ma peur du style « comédie romantique ». Pour finir là-dessus, c’est un film bien éloigné de la comédie à l’américaine. Les personnages ne sont, notamment, pas beaux à tomber par terre : rien à voir avec le genre Brad Pitt/Angelina Jolie si vous voyez ce que je veux dire !

Si vous voyez ce film, dîtes-moi ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment ?<br /> <br /> Ils ne sont pas tous beaux à tomber par terre ?<br /> Burk<br /> C'est pas pour moi ce film.<br /> <br /> Je ne fréquente que des Apollons et Adonis.
S
je savais que Télérama était ta référence...<br /> <br /> Ps : c pas terrible de devoir laisser son mail pour commenter... bonjour le spam.
Publicité