Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
10 juillet 2006

Des films encore des films

Ouh la la, les films s'accumulent et je n'ai encore rien écrit ... Deux films plus exactement
Je commence par C-R-A-Z-Y, un film canadien réalisé par Jean-Marc Vallee.

crazy

En quelques mots, voici l'histoire : "25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père."
Alors j'y suis allée en pensant que c'était un film drôle voire délirant ... en fait ce n'est pas vraiment comique même s'il y a des touches d'humour. C'est même parfois triste ! Personnellement, j'ai apprécié notamment le fait de montrer une famille "moyenne" avec ce qu'il y a de plus lourd à supporter quand on en fait partie et qui pourtant peut-être attachant vu de l'extérieur. Je pense au père qui chante Aznavour tous les 24 décembre ! J'ai trouvé particulièrement intéressant la manière de présenter le chemin de ce jeune homme qui a du mal à s'accepter (enfin à accepter son homosexualité) et que les autres ont du mal à accepter. Pour résumer, c'est un film sympa avec une BO sympa !

Pour continuer sur ma lancée de cinéma, je suis allée voir le dernier film de Robert Guédiguian, Le voyage en Arménie.

voyage

Une femme, pleine de certitudes et franchement rigide, part à la recherche de son père qui est retourné sur sa terre d'origine, l'Arménie. Je n'ai pas ressenti un grand enthousiasme pour ce film même si je n'ai pas passé un mauvais moment. Je vais parler de ce qui m'a plu : la découverte de ce pays en construction qu'est l'Arménie, l'aspect voyage initiatique du film et l'attachement à ses origines. J'avoue, je manque un peu d'inspiration et puis je ne me sens vraiment pas critique de film. Je raconte tout cela juste histoire de parler de films moins médiatiques que les grandes productions américaines ou les comédies à la française !
Voilà pour aujourdhui. J'ai aussi terminé un livre mais j'en parlerai une autre fois. En attendant, bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité