Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
11 juillet 2006

Petite précision

Je voulais juste dire que dans la vie je ne faisais pas que d’aller au cinéma et lire des livres. Quand je vois mes derniers messages, on pourrait pourtant le croire !!!
J’ai d’autres préoccupations … Par exemple, en ce moment, je suis à la recherche d’idées cadeaux pour ma petite Luna qui va bientôt fêter ses 4 ans. Cela m’a amenée à faire un peu de shopping hier midi histoire de faire du repérage. Je n’ai point trouvé de cadeau pour mon petit bout mais oh miracle je me suis trouvée un pantalon. Vous me direz rien d’extraordinaire à cela et bien si parce que quand on paye comme moi son loyer toute seule tous les mois et qu’on travaille à temps partiel, et bien on ne s’achète que très rarement des vêtements. Donc voilà hier soir j’étais contente ! On ne peut pas aller au cinéma et acheter des vêtements !!! Moi, je préfère la culture à la consommation alors j’ai choisi. Pour les livres, je les emprunte à la médiathèque. Je ne veux pas vous faire pleurer sur mon sort en racontant cela mais juste expliquer le côté extraordinaire et joyeux de l’achat.

En fait, hier était la journée des petites joies. Je continue donc à vous raconter… Je suis allée à la FNAC car j’étais à la recherche d’un DVD de Heidi pour ma petite Luna. Je reviendrai là-dessus plus tard… Et je suis tombée sur le livre poche « Des vivants et des morts » que je voulais lire. Je me suis empressée de m’en emparer car j’avais besoin d’un bon gros livre à maltraiter dans mon sac à dos pendant la semaine de randonnée en montagne que je vais faire au mois d’août. Et puis sur le chemin de la caisse, j’ai pensé aux petites librairies qui souffrent de l’existence de ces grandes surfaces de la culture. Alors j’ai décidé de faire un acte engagé face à notre société de consommation. Je suis allée gentiment reposer le livre et je me suis dit que je l’achèterai dans une librairie à taille humaine. Pas de raison de donner le peu d’argent que je dépense à une société qui croule déjà sous les bénéfices. J’étais fière de moi !

Pour en revenir à Heidi, l’idée m’est venue l’autre jour d’offrir cela à ma fille histoire de lui proposer une héroïne aimant la montagne (comme moi), la complicité avec les vieux (elle adore son grand-père) et faisant preuve de tolérance (son amie est dans un fauteuil roulant). Il faut bien transmettre des choses à ses enfants alors moi j’aime autant que cela soit l’amour de la nature et la tolérance ! Bref, je n’ai pas trouvé le coffret de la version originale à la FNAC mais je l’ai trouvé plus tard sur un site de e-commerce et à moitié prix. C’était vraiment ma veine hier ! Sans compter que j’ai trouvé à un prix super raisonnable le DVD d’un film que j’ai adoré il y a de cela deux ans : Head-on. « Trop super la journée » comme dirait ma fille ! Je ne pourrai m’empêcher de vous parler de ce film quand je le regarderai…
Voilà, tout ça pour dire qu’il n’y a pas que le cinéma et la littérature dans la vie (quoique) !
Il y a aussi le tricot mais franchement en ce moment je n’avance pas. Ne vous découragez pas, c’est promis je vous montrerai des choses… Quand ? Je ne sais pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le principal est de se faire plaisir...ton post devrait faire réfléchir certains.. ah heidi indémodable... et une belle histoire d'amour et d'amitié ..
Publicité