Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
8 septembre 2006

Philippe de Camille Laurens

Je regardais distraitement les écrivains de la rentrée littéraire quand j’ai lu une critique du dernier livre de Camille Laurens. Je me suis alors souvenue que j’avais eu envie de découvrir cet auteur il y a un moment déjà. Donc, je ne me suis pas précitée chez un libraire pour acheter son dernier ouvrage mais me suis connectée à ma médiathèque préférée pour voir ce qu’il y avait en rayon. C’est comme cela que je suis tombée sur Philippe, le livre qu’elle a écrit suite à la mort de son nouveau né.

Philippe

Le sujet n’est pas gai et comme je n’ai pas particulièrement de goût pour les histoires morbides je me suis dit que j’allais le commencer et le lâcher aussi vite si j’y trouvais un côté voyeur ou purement glauque ! Et bien pas du tout (d’après moi bien sûr). Je trouve cela très fin et en pudeur malgré la douleur exprimée. Elle a trouvé un moyen intéressant de parler des erreurs du corps médical qui évite le style réquisitoire agressif. J’ai apprécié car personnellement je ne pense pas que la haine panse les douleurs.

Bon maintenant, il va falloir que je me mette à une lecture plus joyeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité