Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
25 septembre 2006

Les avantages de la rentrée

Il n’y a vraiment pas que des inconvénients à reprendre le travail en septembre … j’insiste. On peut reprendre ses activités préférées. Et si comme moi, on a pris plein de résolutions c’est une période de grande occupation que la fin de l’été et le début de l’automne. Alors, je vais vous raconter tout ce que j’ai fait.

Pour commencer, j’ai repris mes cours de yoga du lundi soir : une petite heure et quart de détente. Généralement, je sors du travail en courant pour me rendre à ce cours et j’arrive avec plein de trucs qui me trottent dans la tête. On commence par s’allonger et on est censé se déposer sur le sol et y laisser toutes ces pensées. C’est là que cela se complique parce que moi franchement j’ai du mal à me débrancher les neurones. Et bien parfois le miracle se produit, je sens mon corps se détendre et mon esprit se vider. Quel  bonheur !

Depuis la naissance de Luna, faute de temps, j’avais abandonné mes autres activités « sportives ». Je ne considère pas le yoga comme un sport mais pour faire simple j’utilise cette expression ! Je ressentais une certaine frustration, car comme je le disais plus haut, étant donné que je pense toujours à tout plein de trucs, j’ai besoin de me dépenser physiquement pour lâcher un peu. Alors voilà, cette année j’ai décidé de me remettre à l’escalade. Vendredi soir, je suis retournée pour la première fois depuis longtemps, dans une salle pour grimper. Après une journée commencée très tôt, j’avais un peu peur de ne pas arriver à faire grand-chose, d’être un peu molle … Et bien, pas du tout. J’avais oublié l’effet bénéfique de l’escalade sur moi. Le fait de mettre tout son corps en mouvement à la fois en souplesse et en force et la concentration nécessaire à la réalisation des voies pour trouver le mouvement juste m’ont redonné une énergie d’enfer. Je suis sortie de cette séance vidée mais heureuse ! Comme quoi, ce n’est pas si compliqué parfois de se faire du bien … Y a plus qu’à être régulière !

L’autre petite joie de la semaine est en rapport avec une souris … Il y a peu de temps, j’avais lancé un appel pour trouver un modèle de souris à tricoter. N’ayant pas de réponse sur ce blog (à croire que personne ne me lit, sauf peut-être Anne-so), j’ai passé commande de livres et magasines. Ils sont arrivés cette semaine. Les voilà :

animauxtricotes1g                    doudoustricot1

J’ai aussi investi dans le livre des animaux en feutre pour des idées cadeaux à réaliser sans trop de difficultés (anniversaires des copines de Luna, kermesse d’école ou autres …).

animauxfeutre1

Pour l’instant, je vais me concentrer sur la souris que voilà même si Luna a déjà passé commande d’un cochon.

Souris_tricot_

Côté tricot, la brassière kimono est assemblée. Il me reste à faire la bride pour la boutonnière et à coudre le bouton. Je vous montrerai bientôt le résultat. Le gilet gris commencé cet été avance doucement. J’essayerai de mettre une photo du modèle histoire de montrer de quoi je parle. Ce n’était pas un choix coup de cœur ni pour le modèle, ni pour la laine alors j’ai parfois des baisses de motivation… Heureusement que je suis persévérante sinon je n’irais pas au bout ! De toute façon, je vais le laisser de côté le temps de réaliser la souris. D’ailleurs, je vais m’y mettre tout de suite. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité