Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
28 septembre 2006

Voilà la p’tite souris

Parfois je traîne à faire les choses mais quand c’est ma petite fille qui me demande une souris en tricot, je m’y mets dès que possible. Donc une petite séance de tricot dimanche soir, d’abord confortablement installée dans un canapé puis sur une banquette de voiture et les pièces de l’animal étaient prêtes. Au passage, moi, tricoter en voiture cela me donne mal au cœur ! Il ne restait plus que la phase de l’assemblage à mener à bien. Rien de tel qu’un mercredi à la maison pour le faire. Et la voilà …

DSCF0094

Le choix des couleurs, c’est Luna. Personnellement, j’aurais été plus conventionnelle : du gris et du rose par exemple. Après tout, c’est pour elle et il ne faut pas brider la créativité des enfants !
Pour tout dire, je ne suis pas très convaincue du résultat. On dirait plutôt un rat, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas si c’est la taille qui fait cela ou le manque de rondeur. Je ferai d’autres essais d’animaux puisque maintenant j’ai un stock de modèles. La réaction de Luna : « on dirait une saucisse ». On a bien ri. Finalement elle m’a dit qu’elle la trouvait belle… Elle est mignonne ma fille !

Sinon, vu que j’ai passé une bonne partie de l’après-midi d’hier au square et bien j’ai pu avancer mon gilet gris. Si je reste sur cette lancée, je pense pouvoir vous montrer quelque chose bientôt.

Pour en revenir à mes mercredis, je vous recommande le square de Sceaux car il répond tout à fait aux besoins d’une maman tricoteuse et de sa progéniture : suffisamment grand et bien équipé notamment en balançoires pour l’aventurier en herbe et suffisamment petit pour la maman qui peut rester assise et avancer son ouvrage tout en ayant toujours un œil sur son petit. Vivement mercredi prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ! j'aimerais bien des chaussettes comme ça.
Publicité