Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
20 octobre 2006

Trop de travail ...

Je suis en retard concernant les films que j’ai vus … Je vais essayer de me rattraper en en disant juste quelques mots. Je commence par le meilleur contrairement à ma pratique concernant la nourriture : Sarajevo, mon amour réalisé par Jasmila Zbanic.

Sarajevo_mon_amour

Cela se passe dans le Sarajevo de l’après-guerre. Une femme élève seule sa jeune fille dans des conditions de vie difficiles que ce soit du point de vue matériel ou psychologique. Un secret plane autour du père disparu et pèse aussi bien sur la mère que sur la fille. Je trouve que c’est un film très réussi notamment sur la construction de la relation mère fille et sur le développement de la personnalité d’un enfant dans des conditions très particulières de naissance. Pas gai mais émouvant ! On peut noter que ce film a reçu l’Ours d’or au festival de Berlin 2006. On comprend pourquoi.

Dans un autre registre, je suis allée voir Dans Paris de Christophe Honoré.

Dans_Paris

Pas grand-chose à dire si ce n’est que je me suis ennuyée presque tout le film … C’est un film un peu trop urbain à mon goût. Je crois que j’ai toujours un peu de mal avec les films traitant de personnages très « parisiens » (même si je suis moi-même bien parisienne !). Leurs petits bobos ne me touchent pas. En plus, je n’ai pas particulièrement aimé la manière de montrer les scènes de couple du début du film. J’ai trouvé que cela faisait artificiel et m’empêchait de rentrer dans l’histoire. C’est un avis tout  fait personnel puisque pas du tout partagé par la personne m’accompagnant ! J’ai, en revanche, apprécié la fin du film, celle où on voit le rapprochement des deux frères. Cela m’a permis de sortir de la salle sur une note positive !


Bon, je suis aussi en retard sur les livres lus … et sur l’avancement de mes tricots … mais ce sera pour une autre fois !
A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité