Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
21 novembre 2006

Encore tout plein de films

Comme je l'ai dit, il y a très peu je n'ai pas trop de temps à consacrer à mon blog en ce moment ce qui ne veut pas dire que j'ai du temps pour rien … Je continue  d'aller au cinéma quand la petite Luna est chez son papa. Voici donc quelques mots sur les derniers films vus. Tout d'abord, deux films que j'ai vus avec ma fille de 4 ans :

Azur et Asmar de michel Ocelot (le monsieur de Kirikou)

Azur_et_Asmar

et U de Serge Elissalde (sur la base d'un scénario de Grégoire Solotareff, le monsieur de Loulou et autres loups).

U

Les deux films sont très sympas. Le premier est très moral, les dessins sont très beaux comme d'habitude. J'ai bien aimé me retrouver dans l'ambiance des souks avec les couleurs chatoyantes, les épices et autres délices de ce genre de lieu. Il y a plein d'autres choses dans ce film mais je ne sais pas pourquoi c'est de cela dont je me souviens. Sans doute parce que j'ai apprécié de pouvoir faire découvrir l'ambiance d'une autre culture à ma fille.

Je suis encore plus enthousiaste concernant le deuxième dessin animé c'est-à-dire U. Alors là, je suis sortie enchantée comme si j'étais allée voir un film pour moi. J'ai aimé les dessins, la musique de Sanseverino, l'humour du film et puis tout simplement l'histoire de cette princesse et de cette licorne U. Ce n'est pas gnangnan pour un sou. La diction des personnages donne un ton particulier au film : une espèce de nonchalance qui crée un rythme. J'ai longtemps cru que je n'aimais pas les dessins animés et bien non ce sont les Walt Disney que je ne dois pas apprécier. Bref, allez y pour vous et vos enfants. Ce n'est pas si souvent qu'il y a des sorties cinémas adaptés aux petits.

Voilà pour les dessins animés et après il y a eu …Transylvania de Tony Gatliff.

Transylvania

J'attendais la sortie de ce film avec impatience pour plusieurs raisons : le réalisateur apprécié dans de précédents films, l'acteur principal Birol Ünel adoré dans le film Head on et puis et puis … le côté road movie, les histoires de roms, la musique toujours très présente et enfin le brin de folie qu'il y a généralement dans les films de ce réalisateur. Evidemment avec tant d'attente, difficile de ne pas être un peu déçue mais pas tant que cela. Je garde le souvenir d'un bon moment.

Autre style, je suis allée voir Lady Chatterley de Pascale Ferran.

Lady_Chatterley

Bizarrement, pendant le film j'ai trouvé que c'était un peu longuet mais quand j'ai regardé l'heure à ma montre je me suis dit que finalement je n'avais pas vu le temps passer car si mes souvenirs sont bons le film doit faire dans les trois heures. J'ai aimé l'ambiance campagne et l'espèce de rythme que cela génère. Le problème, c'est que le personnage principal est vraiment très loin de moi même si sa générosité la rend plutôt attachante. Finalement, il m'en reste un bon souvenir malgré une réaction tiède à la sortie.

Il y a un autre film que j'attendais avec impatience c'est Libero de Kim Rossi Stuart.

Libero

Je crois que c'est un bon film mais personnellement j'ai eu un peu de mal pendant la séance. Je crois que cela ne m'a pas réussi de voir des parents dont le mode de communication est franchement nocif avec leurs enfants malgré tout l'amour qu'ils leur portent. C'est bête ce n'est que du cinéma mais voilà il y a des sujets sur lesquelles je suis très sensible. Le jeune acteur est magnifique dans son rôle.

Pour changer des films que l'on qualifie parfois d'auteur, je suis allée voir une bonne petite comédie française : Prête moi ta main de Eric Lartigau.

prete_moi_ta_main

L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment et les acteurs, Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat jouent très bien.

Je crois que j'ai fait le tour … Au cas où vous n'auriez pas d'idées cinéma voici quelques pistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité