Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
5 décembre 2006

Des livres plein ma hotte

Non, non, je n'ai pas lu tout ce qui va suivre en quelques jours mais je n'avais pas encore pris le temps d'en parler sur ce blog.

Je commence par le plus sérieux, Le ghetto français de Eric Maurin (économiste).

Pour faire très vite, cet essai montre pourquoi les riches vivent avec les riches et les pauvres avec les pauvres et pourquoi ce n'est pas près de changer avec nos politiques actuelles sociales et d'urbanisation (même pleines de bons sentiments). Très intéressant. Ca donne envie de secouer tout cela et de changer les choses !

Le libraire de Régis de Sa Moreira.

le_libraire

C'est la vie pas commune d'un libraire un peu loufoque. Tout petit livre frais qui fait du bien au moral. On apprécie surtout la première moitié du livre quand on est en pleine découverte du style et des aventures mais il y a de bons passages jusqu'au bout.

N'attendez pas trop longtemps de Agnès Marietta.

n_attendez_pas_trop_longtemps

C'est la rencontre de quelques personnages (une écrivain, un agent immobilier, une jeune cadre de l'événementielle, le propriétaire de la maison) autour de la vente sous conditions particulières d'une maison dans le Vexin. Moi, j'ai adoré. J'avais du mal à sortir du métro pour aller bosser quand j'avais ce livre dans les mains. Agent immobilier adorable et maison comme celle dont je peux rêver. Je vais peut-être aller faire un tour dans le Vexin, moi !

Un secret de Philippe Grimbert.

un_secret

Encore un livre sur les événements que l'on tait dans les familles et qui émergent au bout du compte. C'est aussi l'histoire de la libération d'un jeune garçon lorsqu'il ira à la rencontre de son histoire. Je n'en dis pas plus. Pas mal, mais je n'avais peut-être pas envie de ça au moment où je l'ai lu. Et puis, j'avais lu il y a quelques mois un livre sur le même thème peut-être plus émouvant à mon point de vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour ! je suis ravie d'avoir découvert votre blog et votre supère sympa critique de mon premier roman, ça c'est vraiment sympa ! la prochaine fois que vous venez dans le Vexin "à l'aventure" faîtes-moi signe... on essaiera de se voir.<br /> Merci en tout cas. <br /> à plus tard<br /> Agnès
Publicité