Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
14 février 2007

Blanca Li : stop !

Je suis allée voir le dernier spectacle, Corazón Loco,  de Blanca Li (Chorégraphe contemporaine espagnole) et je le regrette.

Corazon_loco_Blanca_li

Franchement, je n’aime pas dire cela mais pour moi c’était d’une nullité inadmissible. Son spectacle avait pour thème l’amour sujet difficile si on veut sortir des clichés. Et bien franchement, elle aurait mieux fait de prendre un autre thème. Les paroles des chants sur scène étaient du genre : « Je t’aime, moi non plus », « Love me », « Kiss me », « Ti amo », « Te quiero mucho mucho ». Je ne caricature pas. Ridicule ! Grossier ! Quant à la chorégraphie et aux mouvements de danse, c’était proche du néant. La seule danseuse à peu près correcte était Blanca Li, elle-même, et encore c’est difficile à affirmer vu le peu à voir ! Le problème, c’est que la salle était comble parce que cette femme a une certaine renommée. Elle a un petit côté star qu’elle ne mérite pas vue la qualité de ce qu’elle produit.

S’il vous plaît, La Maison des Arts de Créteil, ne la programmez plus. Laissez là à ces caprices apparemment connus du milieu … qu’elle travaille un peu avant de revenir proposer quelque chose. Dommage, j’avais un bon souvenir de la chorégraphie Nana et Lila vue il y a quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité