Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
8 mars 2007

Petit ralentissement dans les sorties cinéma

Fatigue de l’hiver peut-être et peu de coup de cœur sûrement, je vais moins au cinéma ces derniers temps. Une remontée du rythme ces dernières semaines et voici mes impressions sur quelques films.

Les ambitieux de Catherine Corsini avec Karin Viard et Eric Caravaca.

les_ambitieux

Je suis une fan de Karin Viard et ai apprécié Caravaca dans Les passagers, voilà mes deux raisons d’aller voir ce film. Ce qui aurait pu m’empêcher d’y aller, le côté vu et revu dans les films français de la vie des parisiens d’une certaine catégorie sociale (plutôt aisé avec toujours de beaux appartements spacieux !). Au final, j’ai trouvé ce film correct mais plutôt décevant. Je m’explique : pour moi, c’est plutôt une caricature de Karin Viard. Je trouve que son jeu qui est certes typé en temps normal est un peu dans l’outrance dans ce film. Son personnage aussi me semble manquer de subtilité. J’aurais apprécié qu’on sente un peu plus la douleur de la petite fille abandonnée par son papa. Pour ce qui est de la fin, je la trouve un peu grossière et ridicule. Tout cela n’est pas tendre mais je précise que j’ai quand même passé un moment acceptable.

Maintenant, beaucoup moins de choses à dire sur le film "La vie des autres" de Florian Henckel von Donnersmarck si ce n’est qu’il faut aller le voir.

La_vie_des_autres

Les personnages sont très intéressants. C’est fin. Les acteurs sont impressionnants. Beaucoup de choses non dites verbalement mais si bien exprimé par les visages. Bref un très bon moment de cinéma. Cela fait du bien car il n’y en a pas tant que ça au final.

Je suis également allée voir un film étonnant Mon frère se marie de Jean-Stéphane Bron.

mon_fr_re_se_marie

Je trouve que c’est un bon petit film original. Il y a de bons moments d’émotion, on rit également. C’est un peu décalé. A voir si on a vu La vie des autres !

Il y a quelques semaines, j’étais allée voir Daratt (saison sèche) de Mahamat Saleh Haroun.

Darrat

Ce film se passe au Tchad. Pour faire court, cela traite de la vengeance et de la transmission inter générationnelle. C'est un beau film. Il y a peu de paroles, beaucoup d'émotions contenues. Les personnages sont un peu bruts. Il règne une certaine ambiance ...

Aussi vu le même week-end "Je pense à vous" de Pascal  Bonitzer avec Edouard Baer, Géraldine Pailhas et Marina de Van.

Ambiance plus urbaine ! Encore un film dans le monde de l'édition. Film franchement étrange. Le personnage joué par Marina De Van fait carrément peur. Bof !

Là, je crois que j'ai rattrapé mon retard sur le blog !

Je_pense___vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité