Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
30 mai 2007

Potins de quartier

Bonne nouvelle !
Depuis lundi mon appartement communique avec celui du dessus ... Heuh, ça ce n'est pas la bonne nouvelle car c'est juste par un trou dans mon plafond et un trou dans leur mur qui leur permet d'entendre quand je dis du mal d'eux. Heureusement, je n'en dis jamais car ils sont charmants. Non, la bonne nouvelle c'est que la fuite a été identifiée et que mon plafond peut être refait (normalement dans deux semaines lorsque je serai en vacances). Au fait, je vous remercie de vos petits commentaires réconfortants ...

Sinon, vous connaissez :

Affiche40x60nationale_72dpi

Et bien la semaine dernière, prise d'une lubie, j'ai décidé d'organiser la fête dans mon immeuble. Rien d'héroïque à cela car il y a 5 appartements mais bon il fallait toquer chez tout le monde, voir leur réaction, les motiver, etc.

Finalement, tout le monde était partant et nous nous sommes rencontrés hier soir. J'habite au dessus d'un restaurant marocain dont le gérant est le monsieur du dessus (celui de la fuite). Yaya (c'est son prénom) nous a proposé de faire cela dans un coin de sa salle de resto. Grand luxe, non ? C'était très sympa, une bonne occasion de faire connaissance des uns et des autres voire d'accueillir les petits derniers. J'ai réussi à attraper, juste au démarrage de la fête, le dernier locataire en date qui fait encore la navette entre le Mans et Paris.

Qui a dit que la vie en ville était anonyme ? A nous de changer tout cela.

Cela m'a aussi permis d'expliquer la gestion de l'immeuble par notre propriétaire très négligent. Du coup, on va s'organiser entre nous pour faire avancer les choses et instaurer des pratiques dans l'immeuble (répartition de la sortie des poubelles entre les locataires, etc.). Au passage, j'ai remis une couche sur le tri sélectif que j'ai essayé d'instaurer il y a quelques mois ;-) et j'ai obtenu l'accord de mes voisins pour mettre des plantes aromatiques dans la cour.

Elle est pas chouette la vie ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as raison <br /> c'est très bien de faire se rencontrer les gens<br /> cela rend la vie plus agréable
A
Dis-donc ! Super ! Tu as bien raison d'essayer de remuer tout le monde : il faut que quelqu'un le fasse sinon rien n'avance. En plus, dans un petit immeuble, c'est tellement plus sympa de se connaître !
Publicité