Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
27 juin 2007

Tricot en Islande

Me voilà de retour depuis déjà plusieurs semaines. Je n'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup depuis ...
Que dire si ce n'est que l'Islande est un pays à visiter absolument. Je mettrai prochainement quelques photos, sur ce blog, pour vous faire rêver un peu.

Et puis en Islande, il y a beaucoup de moutons et donc de la laine !
Voici quelques bonnes adresses tricot, s'il vous venait l'excellente idée d'y passer des vacances.
On trouve sans problème de la laine à Lopi à Reikjavik dans la rue principale et aussi vers l'office de tourisme principal. Ce n'est pas là qu'elle est la moins chère (environ 4,5 euros) mais si vous manquez de temps c'est la solution de facilité.
Sinon, on en trouve aussi à Vic dans la boutique de souvenirs près de la station service. Elle est un peu moins chère (environ 4 euros) avec un peu moins de choix dans les coloris et peu de modèles en anglais.
Pour finir, la mine d'or se trouve à Alafoss, tout près de Reikjavik. Il y a un magasin avec des pulls et un très très large choix de laines, plein de coloris et des épaisseurs de fils variées. Et en plus, c'est là que la laine est la moins chère (3,70 €). On y trouve aussi des catalogues à Lopi en anglais.

Pour un trip tricot en Islande,il y le musée du textile à Blonduos à ne pas manquer (http://www.simnet.is/textile/index_e.htm).

La dame qui s'en occupe est charmante surtout quand elle tombe sur une passionnée comme moi. C'est un tout petit musée mais j'y ai passé plus d'une heure et demie à tout observer méticuleusement !
Voici ce qu'on peut y voir :

Des semelles à motifs traditionnels
:

FH000017

Des moufles traditionnelles également :

FH000021

Pour plus de photos, allez voir l'album consacré au musée.

J'y ai aussi découvert un livre fabuleux qui reprend des motifs traditionnels islandais pour des modèles de tricot contemporain. Je ne l'ai pas acheté parce qu'il n'est pas encore traduit en anglais.

H_lene_Magnusson

Enfin, voilà de quoi avoir plein d'idées de tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grosse déception concernant mes photos de voyage ! Le rendu est très moyen et comme cela vient peut-être du développement et bien je tente un retour à la FNAC. Suite au prochain épisode ... Voilà ce que c'est quand on s'obstine à faire de l'argentique !
C
C'est un pays que je ne connais pas et qui me fait rêver!<br /> Je suis impatiente de voir tes photos!
Publicité