Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
31 juillet 2007

Vite les vacances approchent !

Prise d'une mauvaise conscience à l'idée de partir en vacances sans avoir fini ce qui est sur mes aiguilles depuis un moment déjà, j'ai mis le turbo ces dernières semaines ! Ce n'est pas que j'ai beaucoup tricoté mais plutôt que je me suis poussée pour aller au bout des finitions.

Voici le gilet tricoté pour ma fille avec de la laine Bergère de France :

DSCF0149

Avec les jolis boutons en nacre choisies par mon petit bout :

Bouton_gilet_Luna

Si vous ne voyez pas la nacre, c'est normal ... ma fille a trouvé que le bouton était plus beau à l'envers :-)
Elle n'a que 5 ans mais des goûts déjà très affirmés !
Comme d'habitude, le pull était fini même assemblé depuis longtemps. J'ai mis plusieurs semaines avant d'avoir envie de faire la bordure et les boutonnières au crochet !

Les chaussettes ci-dessous, elles, sont finies depuis un moment. Je les ai tricotées en grande partie dans la voiture de location sur les routes d'Islande.

DSCF0147

C'est ma quatrième paire et je commence à être fière des finitions.

Il me reste un pull à finir de monter. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici la fin de la semaine d'autant que l'envie risque de me manquer également car je n'en suis pas très contente. A voir ...

J'ai déjà mis sur mes aiguilles pour mes vacances une paire de chaussettes avec un point ajouré. Je pense emporter ma laine Alafoss pour commencer un Lopi sans manche. Et puis, et puis, j'ai plein d'autres projets mais pas les sous pour le moment pour acheter de nouvelles laines. Ben oui, je l'avais dit, après le voyage en Islande, c'est période "serrage de ceinture" !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sandrine !<br /> Superbes tes chaussettes ! Tu as peaufiné ta méthode, il me semble : tu as choisi quel type de talon finalement ?<br /> Très mignon le gilet pour ta petite puce : j'aime beaucoup les boutons à l'envers ! ;-)<br /> Bises
C
Le gilet de ta fille est très joli et j'adore tes chaussettes !
Publicité