Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
4 août 2006

Quelques nouvelles avant de partir

Jusqu’ici je n’avais pas eu le temps de vous raconter les avancées tricotesques de ma semaine de vacances de juillet. Comme je repars demain, je vais vous dire où j’en suis. Moi qui disais ne pas avoir envie de tricoter par les grandes chaleurs et bien c’est au moment le plus chaud de juillet que j’ai le plus avancé. Cela s’explique par le fait que j’avais à ma disposition un jardin avec un coin d’ombre charmant et qu’il faisait beaucoup trop chaud pour aller à la plage avant 17h. C’est ainsi que j’ai pu finir ma petite brassière. La voici avant couture.

DSCF0089

Etant donnée ma passion pour les finitions, la pauvre n’a pas évolué depuis. C’est juré, je ferai les coutures à la rentrée fin août et je mettrai une petite photo.
J’avais prévu, après cet ouvrage, de me lancer dans la réalisation de ma première paire de chaussettes… Donc, munie de mon encyclopédie du tricot, de ma belle pelote de laine Régia et de mes 5 aiguilles me voilà partie à l’assaut de ce projet !

DSCF0014

Je n’ai pas tricoté avec 5 aiguilles depuis environ 15 ans et j’avais, je l’avoue, quelques appréhensions. En plus, j’avais décidé de tester un montage extensible pour ne pas avoir les chevilles sciées par mes chaussettes « maison ». Tout cela pour dire que je me suis sacrément emmêlée les pinceaux et ai finalement renoncé tellement je me suis trouvée empotée avec mes malheureuses aiguilles. Il faisait vraiment trop beau pour que je me prenne la tête même sur un tricot. Je remets donc ce projet à plus tard en espérant me faire accompagner d’une experte dans la réalisation des chaussettes ! Je crois que j’ai besoin de voir cela de plus près. J’avais quand même une sacrée envie de tricoter et puis j’avais pris le rythme sous mon arbre avec mon petit café ! J’ai donc fait une excursion jusque Quimper, la ville la plus proche de la maison de ma mère-grand avec magasins de laines. C’est comme cela que j’ai atterri chez Phildar. J’y ai trouvé un modèle de gilet sympa même si ce n’est pas le grand coup de cœur. Il se tricote avec des aiguilles n°8 donc cela ne devrait pas me retenir trop longtemps !
Admirative de tout ce que je lis sur les blogs, je me suis dit que j’allais enfin devenir une tricoteuse sérieuse … et tricoter un échantillon. Le voici !

DSCF0114

C’est quand même mon premier échantillon alors que je tricote depuis l’adolescence ! J’étais fière de moi. Il faut croire que je n’ai pas eu de trop mauvaises expériences pour m’être passée de cette étape si longtemps.

Une fois fini l’échantillon, opération « détricotage » assistée de mon petit lutin (Luna) qui est toujours très frustré de ne pas pouvoir tricoter comme maman.

DSCF0123DSCF0115DSCF0122

La voilà très appliquée pour mener à bien sa tâche. La maman n’a plus qu’à s’y mettre sérieusement. J’ai commencé le gilet mais depuis mon retour de vacances il est resté dans le sac.

C’est à nouveau les vacances pour moi mais cette fois ci pour 3 semaines. Je finis la semaine dans les anniversaires : La petite Luna a fêté fièrement ses 4 ans hier et moi, sa maman, je fête le mien aujourd’hui. Beaucoup de gâteau au chocolat à savourer et du farniente en perspective.

DSCF0013

A bientôt, bonnes vacances à ceux qui partent bientôt et bon courage à ceux qui rentrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre tout juste ton blog et donc ton univers tricotesque...<br /> Et bien donc, très Heureux Anniversaire à toi ainsi qu'à ta petite Princesse... et très bonnes vacances !!!
Publicité