Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
24 janvier 2007

Y a pas que le tricot dans la vie ...

Je suis sensible à ce qui touche à la protection de notre environnement, j'ai donc envie de partager certaines informations avec ceux qui tomberaient sur mon blog.

J'ai trouvé un site très intéressant qui est celui de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). On y trouve plein d'informations  et conseils intéressants pour agir dans le respect de notre planète. Par exemple, voici un guide au format PDF pour consommer mieux : acheter_mieux_ADEME

Je ne peux pas mettre ici tous les guides car ils sont trop volumineux mais le mieux est d'aller directement sur le site de l'ADEME dont voici l'adresse : http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96

Je pense que si chacun fait des petits gestes au quotidien cela peut faire avancer les choses ou au moins limiter la casse !

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne plus couramment appelée AMAP http://alliancepec.free.fr/Webamap/. C'est ce qui permet de s'approvisionner en paniers bios. En consommant, pour l'alimentation, des produits locaux et de saison, on contribue à protéger notre environnement. Cela permet également de consommer dans un climat de convivialité puisque on est en contact direct avec le producteur et on rencontre à l'occasion les personnes de l'association.

Bon ben voilà, j'ai fait passer le message !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent blog, varié et intéressant. Le tricot restera pour moi un grand mystère mais les résultats sont très réussi. Félicitations !
Publicité