Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
25 juillet 2006

La raison du plus faible

C’est le dernier film de Lucas Belvaux que j’ai vu hier soir.

La_raison_du_plus_faible

J’ai juste envie de vous dire d’aller le voir. C’est un film social qui se déroule dans une ville sidérurgique en Belgique. Un groupe d’amis qui pensent ne plus rien avoir à perdre va organiser un casse pour enfin mener une vie digne. Les personnages sont vraiment touchants. Le film rend très bien la sensation de misère et de vide que ces derniers ont. Personnellement, j’ai été marquée de voir que ce qui peut être encore plus dur à supporter est de devoir assumer sa pauvreté vis-à-vis de ses propres enfants… Pour finir, j’ai trouvé les acteurs très convaincants. Un vrai moment de plaisir même si le sujet n’est pas gai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité