Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
28 juillet 2006

Toto Lacaille

Comme tous les ans, je suis allée voir, à l’espace chapiteau de La Villette, le spectacle de fin d’année de l’école du cirque de Châlons en Champagne (le CNAC). Parce que je suis une fan de cirque !

toto_lacaille

J’avais quelques appréhensions du fait que la troupe a fait le choix cette année de ne pas se faire accompagner d’un chorégraphe/metteur en scène (j’espère ne pas dire de bêtise) mais comme d’habitude cela a constitué un des bons moments de l’été. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un spectacle de cirque contemporain donc pas de tigres ou éléphants mais cette année des clowns, du trapèze, du fil, de la roue allemande, des portées icariens (comme ils disent) et beaucoup d’humour. J’aime beaucoup cette ambiance de cirque. Je trouve cela fascinant de voir le niveau technique atteint par les artistes alors qu’ils ne sont qu’en formation. En plus, l’espace restauration à côté propose des petits plats simples et originaux. Pour vous donner une idée, j’ai mangé une soupe de betteraves froide (heuh elle avait un fort goût d’ail mais était super bonne) et des boulettes de viande accompagnée d’une petite salade avec une espèce de crème de yaourt. Le tout accompagné d’une bière bien fraîche. Rien que du plaisir. Maintenant, je vais me lancer dans des expérimentations pour essayer de concocter des petites soupes à la betterave faute de pouvoir me lancer dans des acrobaties ou du trapèze !

Pour en revenir au spectacle … Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du Parc de La Villette (notamment sur le blog)http://www.blogvillette.typepad.com/ et sur le site du CNAC http://www.cnac.fr/page_ecole.asp?rec=83. L’espace chapiteau de La Villette est, de toute façon, à surveiller par ceux qui aiment le cirque car il y a une programmation intéressante tout au long de l'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai eu le plaisir de voir le spectacle Toto Lacaille, vu que je suis de Châlons, c'est quand meme plus facile! J'aimerais savoir si tu as pris des photos? Si oui, tu pourrais me les envoyer ?! Bisou
Publicité