Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
27 novembre 2006

Chaussettes - Première !

Enfin, je me suis lancée !

Cela fait des années que je rêve de tricoter des chaussettes mais je ne sais pas pourquoi je ne m'étais pas encore lancée. Et bien maintenant, c'est fait !

En juillet, j'avais tenté de faire un montage extensible sur 4 aiguilles et je m'étais complètement emmêlée les pinceaux ce qui avait eu comme effet de me décourager. Au placard le projet chaussettes ! L'idée me trottait toujours dans la tête et puis la semaine dernière je suis passée à l'acte et c'est devenu une obsession. Je ne quitte plus mes 5 petites aiguilles en bambou : chez moi, dans la voiture et même dans le métro. Pour tout dire, je n'avais encore jamais sorti mes aiguilles dans le métro mais c'est vrai que les chaussettes c'est bien pratique à tricoter quand on se trouve dans un endroit exigu. Pas de risque de bousculer son voisin. Et puis, un truc de plus ou de moins dans mon sac à main cela ne fait pas beaucoup de différence. J'en connais qui ne dirait pas la même chose …

Allez, assez de blabla et voici le travail :

DSCF0138


Pelote de laine Opal Regenwald coloris Flamingo tricotée en 2,5. Côté couleur, la photo ne rend pas franchement bien mais bon cela donne une idée.

Je viens donc de prendre le relais de ma grand-mère qui à la fin de sa vie ne tricotait plus que des chaussettes parce que cela ne pesait pas trop sur ses membres de vielle dame. Et la vie continue … un jour peut-être ce sera Luna, ma fille, qui prendra la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la suite du fil à tricoter ... j'aime beaucoup cette idée des talents qui se transmettent de génaration en génération, comme une pelote qui se dévide ..
Publicité