Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
4 décembre 2006

Le dahlia noir

Je suis allée voir, il y a un moment déjà, Le dahlia noir de Brian De Palma.

La_dahlia_noir

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été emballée. Je trouve qu'il n'est vraiment pas indispensable, dans un film, de montrer des images aussi crues et sanguinolentes pour créer une ambiance d'angoisse et de suspens. C'est même pour moi, un procédé peu subtil, qui en plus va à l'encontre de ma sensibilité. Et oui, c'est comme cela, je suis une âme sensible moi. Je passe sur les scènes de sexe censées être torrides que je trouve personnellement ridicules. A croire, que certains cinéastes montrent cela parce qu'au final cela choque moins qu'une belle scène sensuelle tout en donnant l'illusion d'un petit côté chaud  au film. Vivement un bon film …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité