Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
9 mai 2007

Films au passage

Avec le beau temps et les ponts, j'ai perdu un peu l'envie d'aller au ciné ... j'ai quand même vu, ces dernières, semaines deux films.

A casa nostra réalisé par Francesca Comencini.

a_casa_nostra

C'est un film italien politico-policier assez sympa (traitant des délits d'initiés). Un peu comme dans Babel, on suit plusieurs personnages en parallèle. A la fin, évidemment, tout ce petit monde se retrouve plus ou moins mais cela est fait de manière subtil ce que j'ai grandement apprécié. Ben, oui, les spectateurs ne sont pas bêtes, il n'est pas nécessaire de les faire se rencontrer pour que l'on comprenne les liens de chacun. Le petit plus : une des actrices principales est Valéria Golino qui avait le rôle principal dans Respiro.

Quelque chose de moins divertissant : We feed the World (le marché de la faim) de Erwin Wagenhofer.

we_feed_the_world

C'est un documentaire très instructif sur l'industrie agro alimentaire et sur comment une partie de la planète croule sous la nourriture grâce à l'exploitation des terres d'une autre partie de la planète qui crève de faim. Pas réjouissant. J'ai été déçue parce que finalement, pour quelqu'un comme moi de déjà sensibilisée, le documentaire ne dit pas comment agir pour faire bouger les choses. C'est juste un constat. Je crois que je suis un peu exigeante !
Ce qui m'attriste c'est que j'imagine que les gens qui vont voir ce genre de documentaire sont déjà conscients de cela et que cela ne va donc pas éclairer ceux qui consomment à gogo sans réfléchir ou qui cherchent à faire du fric en vendant tout et n'importe quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité