Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les z'aiguilles de Zaza
12 octobre 2006

Le parfum

Il m’arrive de ne pas être très enthousiasmée par un film mais c’est assez rare que je sois vraiment très critique. Je vais l’être concernant Le parfum du réalisateur Tom Tykwer.

Le_parfum

Franchement, c’est un film à éviter. Evidemment le sujet du film est difficile à réaliser mais cela n’explique pas tout ! Je trouve que c’est un film lourd. Le jeu de l’acteur principal est grossier. On a compris que le personnage était un nez très fin, on n’a vraiment pas besoin que l’acteur nous mime de manière exagéré un chien en train de chasser un lapin … La bande son est insupportable : les musiques sont trop présentes. Au lieu de souligner certains passages du film, elle les plombent. Il y a trop d’effets que ce soit au niveau sonore ou visuel : des bruits amplifiés, des ralentis inutiles, etc. C’est lourd à un point incroyable. Tout cela aurait encore pu faire que je trouve ce film seulement ennuyeux. Pendant la séance, je me disais que certaines histoires comme celles du Parfum étaient acceptables par notre imaginaire mais pas par nos yeux ce qui devait expliquer mon manque de plaisir à voir ce film. Je gardais donc une certaine indulgence qui s’est complètement évaporée avec les derniers moments du film. Là, les scènes sont devenues littéralement grotesques. Envolée l’indulgence ! Je suis sortie révoltée à l’idée que ce genre de film fasse salle comble alors que de très bons films à moindre budget restent très peu en salle faute de spectateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité